Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir à l'ombre !


Christiane, même en vacances, n'a pas remisé ses pétoires. Hola !



AVIS DE GRAND FRAIS

Plus de 800 km de bouchons sur les routes françaises : ça s’appelle des vacances… Le pire fut du côté de Lyon, mais c’est normal, les lyonnais connaissent bien les Bouchons, c’est même une institution locale à l’embouchure du Beaujolais.

A force de raccourcir les vacances d’été pour rajouter des congés tout au long de l’année, dont les deux principales conséquences sont d’embarrasser les parents qui ne peuvent partir si souvent et de désorganiser les entreprises, il ne faut pas s’étonner que tout le monde s’entasse sur la route le 1er août.Pour ceux qui ont atteint difficilement la Costa Brava le samedi soir, d’autres genres d’embouteillages les attendaient le dimanche comme le montre la photo plus haut.

En revanche, ceux qui étaient sur place à l’heure de l’apéro les attendaient de pied ferme en arrosant leurs tapas et leur chorizo d’une sangria bien frappée, à l’ombre des palmiers… Question chorizo, il y a de quoi faire ...


Bien sûr ceux que ces images de vin et de cochonnaille importunent pouvaient toujours se replier sur Vallauris, devenue Dar-el-Islam le temps d’un été. En effet un roi du pétrole s’y est octroyé le droit de privatiser la plage publique qui borde sa villa le temps de ses vacances, se fichant éperdument de la loi littoral au nom de laquelle nos pointilleux édiles verbalisent et punissent plagistes et commerçants dès qu’un grain de sable a été dérangé. Mieux encore, ce roitelet que Brassens n’aurait pas désavoué fait garder ses princières fesses par des CRS que nous payons et exige carrément de ne pas y voir la moindre figure féminine. Dans la sainte république laïque égalitaire et paritaire, le pouvoir public obéit à cette injonction bien peu républicaine… Bizarre ! Mais il suffit de comprendre que notre monarque à la Brassens a grassement payé et que les pétrodollars coulent à flot chez les commerçants cannois. Que les vacanciers privés d’une plage se voient entassés sur celles qui restent ne les trouble pas, ce sont juste des sans-dents, la prochaine fois ils iront en Catalogne. Il faut savoir que dans notre beau pays tout s’achète, même les consciences. L’argent n’a pas d’odeur, pas même celle de la dhimmitude. Si monsieur le roi exige que les employées des commerces s’emburqinent, ils s’y plieront. La France est une république, en général, mais il y a des cas particuliers. Nos lois ne sont faites que pour ceux qui ne peuvent pas payer pour les contourner. Du reste Madame Taubira l’a bien compris puisqu’elle propose désormais de ne plus pénaliser l’absence de permis de conduire, ce qui lui évitera d’avoir à punir ses protégés que des mauvaises langues surnomment « chances pour la France ». En revanche pour les cols blancs qui ont perdu leur job en même temps que leur permis suite à la politique de répression par radars il n’y aura pas de remise de peine. Pour éviter de sucrer pour rien autant de permis il aurait suffi d’arrêter de retirer des points pour les petits excès de vitesse, mais un truc aussi simple ne peut pas entrer dans l’esprit d’un socialiste.

Bref, il est loin le temps des Picasso, des Jean Marais et Jean Cocteau qui ont fait le succès du joli village de Vallauris, lorsque la France n’était pas encore l’Hexagone, qu’on parlait Français et pas Novlangue, que Marianne n’était pas une Femen ukrainienne qui, à ce rythme, finira bientôt voilée.
Aujourd’hui les séries télévisées bien de chez nous nous font découvrir de jolis et gentils couples à femme voilée et homme à barbe sauvés de la méchanceté ambiante par le Coran (ref : plus belle la vie sur FR3), nous expliquent les bienfaits du « vivrensemble » parce que les Français ne se sont pas aperçus à quel point c’était merveilleux de partager son immeuble avec de gais lurons qui font des feux de joie avec leur bagnole… A ces messages subliminaux sur la bonté du prophète il faut ajouter les spots publicitaires que passe ARTE pour promouvoir le PS. Comme j’ai posé la question au CSA il m’a été répondu que ARTE appartient aux gouvernements français et allemands et n’est donc pas soumise aux règles du CSA, donc diffuse les publicités qu’elle veut hors période électorale. Ah bon, maintenant nous sommes fixés, ARTE est la chaîne officielle de propagande de Monsieur Hollande.

LA "MARCHE DES LEMMINGS" EST PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITE !

A propos de propagande, l’INSEE nous annonce à coups de trompette que le chômage se stabilise… avec une très légère augmentation (1300 personnes) à fin juin. Au moment où les contrats saisonniers devraient compenser les nouveaux entrants sur le marché du travail, c’est déjà loin d’être une bonne nouvelle, mais il faut ajouter le fait que le mode de calcul a changé et qu’on ne peut donc pas comparer avec les mois précédents. Or, le mode de calcul devrait être conforme à celui de l’OIT pour que les comparaisons entre pays aient un sens, et l’OIT n’a, à ma connaissance, rien changé. Ensuite si la comparaison avec mai est impossible comment savent-ils qu’il y a 1300 chômeurs de plus ?

Mais bon, je n’ai rien compris, TOUT VA BIEN. Passez de bonnes vacances, l’état veille. Et si la politique vous fait déprimer, plongez-vous dans un bouquin d’aventures. Tiens, je viens de me régaler avec une histoire de marin. Tom Clancy disait que la différence entre une histoire de marin et un conte de fées étaient que le premier commençait par « il était une fois » et le second par « sans déconner ». Pour 3,99 euros sur Kindle, la Souriante de Philippe Artuso vous emmènera voguer dans des mers chaudes, nom d’un tonneau de rhum !

Jeudi 6 Août 2015
Serge Federbusch






1.Posté par HM le 07/08/2015 08:38
Décapant comme les embruns ! Merci Christiane.

2.Posté par Brindille le 07/08/2015 10:32
Il y a du monde sur les routes, certes, de plus en plus de monde, mais c'est un peu normal puisque nous sommes de plus en plus nombreux à descendre sur la côte.
Il y a fort à parier que dans 30 ans, ce sera impraticable, et au-delà, n'y pensons plus !
La population augmente très fortement, la France, elle, aura toujours la même superficie.

"Il faut savoir que dans notre beau pays tout s’achète, même les consciences" : alors là, je crois que c'est une règle qui prévaut dans le monde entier; on ignorait bien des choses il y a 60 ans car les médias n'étaient pas aussi nombreux et virulents qu'aujourd'hui.

La raison du plus fort sera toujours la meilleure, ce constat est toujours valable.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes