Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir migrateur



Christiane Chavane a obtenu l'asile du Delanopolis !



VOUS AVEZ DIT MIGRANT ?

Le canard migrateur s’en va tous les hivers, mais revient à son point de départ. L’hirondelle aussi. En revanche il ne me semble pas que les dénommés « migrants » aient la moindre intention de retourner chez eux. Stop à la novlangue : parlons SVP d’émigrants ou de réfugiés, les deux choses n’ayant pas la même signification.

Le réfugié risque de gros ennuis dans son pays d’origine et donc, fuit. Si les choses s’arrangent il a envie de rentrer chez lui. L’émigrant, en revanche, s’en va définitivement là où il espère trouver l’herbe plus verte. Qu’en est-il des gens qui débarquent massivement sur nos côtes ? Nous avons les deux : ceux qui fuient la guerre et les exactions de l’Etat Islamique, et les affamés du tiers monde. Beaucoup de Syriens ne sont pas de pauvres gens mais des médecins, ingénieurs… Voilà pourquoi la mère Makrel les accueille si bien en Allemagne où elle a besoin de main d’œuvre qualifiée en raison de l’absence grave de démographie et du vieillissement de sa population. Hélas ils sont aussi pour la plupart sunnites. A long terme il n’est pas certain que son choix soit intelligent, sans compter le risque que des djihadistes s’infiltrent.

Mais quid des quotas que l’on veut imposer à des pays qui ont déjà des taux de chômage insupportables ? De quel droit devrait-on nous imposer de prendre en charge des dizaines de milliers de vrais ou faux réfugiés ? D’autant plus que si nous commençons, nous allons les attirer comme le miel attire les mouches. Déjà l’Allemagne nous en envoie quelques centaines. Il faut réhabiliter des sites pour les loger. Certains iront même en cité universitaire. A l’heure où des étudiants français galèrent pour se loger, ils apprécieront de passer au second plan derrière ces gens venus d’ailleurs. Bien évidemment la Kaizerin ne va pas nous envoyer les meilleurs. Je compte sur elle pour filtrer les indésirables et nous les refiler.

Certains de nos édiles voudraient trier et ne prendre que les chrétiens, ils ont humainement raison puisque ce sont les plus opprimés, mais juriquement tort puisqu’on ne peut pas discriminer les gens sur leur race ou leur religion. Voire : on peut quand même s’assurer qu’ils font bien partie de minorités maltraitées, avant de leur donner un statut de réfugiés au nom du droit d’asile, non ? Remarquez, des chrétiens il n’y en a pas beaucoup, les musulmans se chargent de les foutre à l’eau pour prendre leur place, on l'a vu dans les canots de sauvetage !

LARMES DE CROCODILE

Quelle honte, quelle indécence que l’exploitation d’un drame, la mort d’un enfant, pour culpabiliser les occidentaux et les forcer à accueillir toute la misère du monde. Comment des journalistes peuvent-ils être abjects à ce point ? En ajoutant le mensonge au voyeurisme, ils ne se grandissent pas. Car à côté de la peine et de la compassion qu’on peut ressentir pour un enfant tué, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte.

Et ce contexte, il est navrant. La famille en question n’est pas « réfugiée ». Elle vivait en Turquie depuis 3 ans et préparait une immigration au Canada avec l’aide de la sœur du père, déjà installée sur place. Or, le père a préféré partir pour l’Europe parce qu’il avait besoin de soins dentaires que seule l’Europe pouvait lui accorder gratuitement. La sœur a donc payé un passeur. Il s’agit bien d’une immigration alimentaire pour profiter des largesses des états européens. Pire, ni l’épouse ni les enfants ne savaient nager, et seuls les hommes avaient des gilets de sauvetage. Belle inversion des valeurs, n’est-ce pas ? Ce type aurait voulu se débarrasser d’une encombrante famille qu’il ne s'y serait pas pris autrement.

Mais bien entendu en passant cette affaire en boucle dans les médias sans dire la vérité, on joue sur l’émotionnel. Il n’y a plus de place pour la réflexion. Le chœur des pleureuses entonne sa mélopée. Les politiciens s’en mêlent, les ONG aussi, tout le monde y va de sa leçon d’humanisme à deux balles. C’est à vomir !

Au fait pourquoi tous ces gens majoritairement sunnites ne vont-ils pas en Arabie ou au Qatar ? La Charité n’est-elle pas l’un des piliers du Coran ? Qu’attend le roi Salmane, qui a les moyens de privatiser le temps de ses vacances une plage française en dépit de nos lois, pour les accueillir ? Ah il est vrai qu’il s’appauvrit avec le cours actuel du baril de pétrole, il n’a même pas pu payer la note de l’hôpital Ambroise Paré où il a séjourné.

Mais bon, la meilleure solution pour éviter les « migrations » c’est de s’attaquer à Daesch, même mou président a réussi à le comprendre : il envoie des avions faire des vols de reconnaissance. Je ne vois pas à quoi ça sert : si les yankees sont censés faire des frappes aériennes on peut espérer qu’ils sont capables de repérer les lieux. En revanche pas question de troupes au sol… D’accord la France ne peut pas y aller, surtout seule, d’abord parce que nous n’avons plus d’armée, ensuite parce que nous ne sommes pas de la même taille qu’oncle Sam, et après tout c’est lui qui a mis ce foutoir, alors qu’il mette de l’ordre !

Les Russes veulent intervenir en Syrie et commencent à envoyer du matériel. Ils ont bien compris que la priorité c’est d’aider le gouvernement officiel à se battre contre Daesh. Ils demandent à la Grèce une autorisation de survol… et John Kerry fait pression sur la Grèce pour qu’elle refuse. Ce que d’ailleurs elle ne fera pas, parce qu’elle n’a pas besoin d’une crise avec les Russes. On se demande qui Obama protège ?

Mercredi 9 Septembre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Der Garnement :) le 12/09/2015 09:55
On ne nous dit pas tout ....Le Danemark a suspendu son trafic ferroviaire avec l'Allemagne depuis mercredi dernier .... afin de ne pas subir une invasion de migrants-clandestins dit les réfugiés !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes