Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Exclusif : le cadeau du Delanopolis au congrès de Reims !


Militants socialistes, voici tout ce que vous devez savoir sur Delanoë avant de commettre l'erreur de voter pour lui.



Exclusif : le cadeau du Delanopolis au congrès de Reims !
Plein de générosité, nous nous adressons à tous les indécis et à ceux qui s’apprêteraient à se laisser séduire par le ronron jospinien qui émane de cet apparatchik faussement moderne. Retenez les dix bonnes raisons de ne pas lui accorder votre suffrage.

1 – Il ne respecte pas votre parti.

Qu’on l’apprécie ou pas, Ségolène Royal était officiellement investie. Elle était en pleine campagne quand, tout en l’accompagnant à des meetings et en lui adressant mille sourires, Delanoë faisait déjà déposer le nom de domaine « Delanoë 2012 », spéculant sur son échec face à Sarkozy.

2 – Il ne respecte pas les minorités au sein de votre parti.

Dans presque tous les arrondissements parisiens, les secrétaires de section non delanoistes ont été débarqués (c.f. 17ème), les maires d’arrondissement, parfois fabiusiens ou strauss-khaniens de longue date, conduits à se rallier (13ème, 3ème, 19ème). Autoritarisme et diktats de l’appareil caractérisent désormais le fonctionnement de la fédération de Paris qui n’a plus rien à envier aux pires exemples de province. C’est le triomphe de la vieille garde jospinienne et de ses attachés parlementaires.

3 - Il copine outrageusement avec les grands groupes privés, notamment des médias et de la communication. Les exemples pullulent, de Lagardère, Decaux ou Guazzini qui raflent les marchés et les concessions ( voir par exemple ici) à Unibail qui truste les grands équipements (Halles, Tour du parc des expositions voir par exemple ici et ici). Seul son échec aux J.O. 2012 l’a empêché de transformer la mairie de Paris en une gigantesque agence de pub, dans la perspective de se présenter aux présidentielles, dès 2007.

4 – Il gère mal Paris, dont les dépenses improductives ont augmenté vertigineusement (voir ici), dont la dette explose et les impôts seront bientôt alourdis sans bénéfice aucun pour les Parisiens (voir ici).

5 – Il change de discours et de convictions comme de chemises, uniquement en fonction de plans/coms, se proclamant socialiste et libéral puis évacuant toute référence à ce sujet dès qu’il réalise que ce n’est pas vendeur (voir ici).

6 – Il est ambigu sur la défense de la laïcité, donnant le nom de Jean-Paul II au parvis de Notre Dame, subventionnant à qui mieux-mieux les écoles et crèches religieuses, abritant à l’Hôtel de ville des manifestations cultuelles et déroulant le tapis rouge au Dalaï Lama, au risque de provoquer des frustrations et des surenchères communautaires (voir ici).

7 – Il verse des larmes de crocodile sur le sort des victimes d’incendies d’immeubles insalubres appartenant à la ville tout en suggérant la responsabilité d’autrui.

8 – Pendant ce temps, il dépense sans compter pour des opérations festives et événementielles dont l’audience est d’ailleurs systématiquement exagérée et le bilan environnemental déplorable (voir ici).

9 – Il reste insensible aux revendications salariales les plus légitimes et persistantes des employés de la ville (voir ici).

10 – Il privatise et, de plus, il le fait mal, notamment dans le domaine de la propreté à Paris (voir ici).

Conclusion à l’usage de tous les congressistes : sa motion n’est en rien porteuse d’un projet socialiste. Elle est l’instrument d’une ambition personnelle fondée sur une mixture inquiétante de communication et de manoeuvres d'appareil, peu efficace dans ses résultats et intolérante dans ses méthodes.

Socialistes, est-ce de cela dont vous avez envie ?


Dimanche 12 Octobre 2008
Serge Federbusch





Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes