Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Grève du dimanche : Les syndicats dénoncent les « mensonges » d’Anne Hidalgo dans une lettre ouverte aux Parisiens !




« Il faut que vous sachiez que la Ville de Paris a joué délibérément le pourrissement » ont-ils déclaré à propos de la grève qui dure depuis un an dans les équipements sportifs municipaux.



C'est à se baffer !
C'est à se baffer !
Les personnels de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris sont en grève depuis plus d’un an désormais pour la revalorisation de leur prime dominicale et force est de constater que du côté de l’équipe d’Anne Hidalgo ça commence à être panique à bord.

Pourtant l’exécutif parisien aura tout tenté. D’abord le mépris en ne recevant pas les grévistes. Ensuite botter en touche, la ville renvoyant toute discussion après les élections professionnelles programmées plusieurs mois après avec la promesse d’ouvrir des négociations « sur l’harmonisation des primes » très différentes selon les directions qui composent l’administration parisienne. Finalement n'en tenant plus, elle a fini par vouloir affecter dans les établissements des « volontaires » en lieu et place des agents grévistes. On se croirait presque revenu au temps du CNPF.

Enfin dernier coup bas asséné en direction des personnels, l'adjoint (PS) chargé des ressources humaines, Emmanuel Grégoire, déclarait ainsi au « Parisien » qu'entre les agents des équipements sportifs et les bibliothécaires « le niveau de qualification n'était pas le même » pour justifier les différences de primes entre ces deux catégories (les bibliothécaires touchent 100 euros contre 45 euros pour les agents des équipements sportifs municipaux). Cette parole d'énarque, tendance Macron, n'a, on s'en doute, guère été appréciée par les intéressés. « C'est du mépris ! A la DJS il y a des agents de catégorie C qui ont un niveau bac + 2, bac + 3 et bac + 4 » on répliqués les syndicats.

Seulement voilà, la « mauvaise gestion de ce conflit » dénoncée par l’UMP commence à se voir jusque dans les rangs de la majorité puisque les élus communistes du Conseil de Paris demandent à la Maire d’ouvrir des négociations sans tarder. De leur côté, les syndicats (CGT, FO, Supap et Solidaires) ont décidé de dénoncer les mensonges de la Ville dans une lettre ouverte aux Parisiens.

Lire aussi ICI.



Il est vrai que la municipalité n’a pas hésité à noyer la vérité dans les profondeurs des bassins en diffusant un communiqué dénonçant la prise d’otage des sportifs du dimanche par les grévistes (lire ici). Un chef d’œuvre de communication politique, digne du CIO période Saramanch qui n’a toutefois pas été du goût des syndicats lesquels ont décidé de renvoyer la mairie directement dans ses cordes.

« Chaque week-end, vous êtes directement impactés par la grève des personnels ouvriers des stades, gymnases et piscines de la Mairie de Paris. Nous réclamons une revalorisation de leur prime dominicale. Cette grève dure depuis plus d’un an. Il faut que vous sachiez que la Ville de Paris a joué délibérément le pourrissement » contre attaque ainsi l’intersyndicale dans sa lettre aux parisiens. « Dans une relation normale grévistes/employeur, ce conflit aurait trouvé une solution en quelques semaines ! » continuent les grévistes dans la foulée. Pas faux.

Au lieu de ça, la mairie préfère jouer le catenaccio social en clamant que « les grévistes ne seraient qu’une poignée non représentative ». Une « poignée » qui suffit toutefois à fermer la moitié des piscines et le tiers des stades et gymnases chaque dimanche comme le reconnaît elle même la municipalité. Comme dirait Fernand Raynaud, « y a comme un défaut ». Et puis, comme elle ne manque pas de le rappeler l’intersyndicale représentent 90% des agents du service des sports d'après les élections professionnelles du 4 décembre dernier… . Cruel !





Mercredi 11 Mars 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Picsou 75 le 12/03/2015 10:14
Pas mal pour une inspectrice du travail !! (certes en retraite...)

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes