DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Sauvons le lac Daumesnil ! Plus que quelques signatures pour atteindre les 10000 !



Didier Rykner, du site "La Tribune de l'art", qui fait tant pour défendre le patrimoine parisien et national, a eu l'excellente idée de consulter le registre de l'enquête publique au sujet du projet débilo-festiviste de chasser la faune du lac Daumesnil pour y installer un pataugeoire.

C'est un torrent d'avis négatifs ! Sur les 100 consignés il y a quelques jours : 3 pour, 4 posant des questions, et 93 très opposés.

Hélas, quand on observe l'affaire des voies sur berges, on voit ce que fait Hidalgo de l'avis populaire ...



Bientôt ouverture de la chasse aux canards !
Bientôt ouverture de la chasse aux canards !
Un bref extrait :

"Quand on a le projet de rendre l eau de la Seine, fleuve dont l eau est circulante, d une qualité nécessaire et suffisante pour y autoriser la baignade et la nage en rivière, ce projet du lac Daumesnil n'est qu une source de dispersion des crédits et de l argent public ( réputés rares aujourd’hui hui).
Avoir l idée de transformer un plan d eau, ou l eau est stagnante et croupissante, ou toute la faune que la mairie de Paris a fait se développer dans le bois de Vincennes oiseaux, renards, ragondins, etc.... sédentaires et migrateurs vient se désaltérer et aussi déféquer, en baignade pour humains, interroge pour le moins. C est une mise en danger de la vie d autrui, ceci en mettant en contact des humains avec toutes sortes de bactéries et virus dont les animaux sédentaires, sédentarises et migratoires sont des porteurs sains.
Dans ce contexte, ce projet ne peut être considéré que comme une idiotie dangereuse immédiatement , car il mettra en contact des humains avec des virus et bactéries qui tôt ou tard muteront pour les infecter.
Ce projet est en quelque sorte le point d orgue de la politique de non propreté pratiquée par la mairie de Paris, qui conduit des cohortes de rats à apparaître non seulement dans le métro, mais aussi aujourd’hui hui en pleine rue.
Déposée le 24/02/2018


Bonjour,

je suis CONTRE ce projet d'installer une zone de baignade et de supprimer le lac daumesnil tel qu'il existe aujourd'hui.

J'ai 50 ans et à l age de 5 ans soit en en 1972 mon grand pere m emmenait donner du pain aux cygnes et faire de belles promenades.aujourd'hui, lorsque je me promène dans cet endroit, qui est proche de chez moi et qui me permet de me détendre et de m aerer (il s'agit d'un des rares poumons verts de la capitale),le souvenir de mon grand pere me revient car l endroit n a pas changé et je m'en réjouis.

nous avons besoin de protéger la faune et de la flore.nous avons le devoir de protéger ce si bel endroit pour ne pas le dénaturer.

Vous qui êtes sensibles à l'écologie SVP entendez les voix qui habituellement sont silencieuses mais qui cette fois disent STOP!

Il serait judicieux de reconsidérer votre projet de baignade pour le mettre ailleurs et de nous laisser à nous parisiens mais aussi val de marnais et autres touristes qui sont enchantés de faire de la barque en admirant les paons sur l ile .à ce moment-là ils doivent nous envier d avoir préservé dans la capitale un endroit naturel magique.

MERCI D ABANDONNER CE PROJET MAL VENU ET MAL PENSE.

Bien à vous
Déposée le 24/02/2018


Habitant depuis 1995 dans le quartier de la Porte Dorée, je suis totalement opposée à ce projet.

Le parc de Vincennes était un havre de paix, particulièrement l'île du lac Daumesnil qui bénéficiait d'horaires d'ouverture aménagés et d'un gardien présent en permanence. Le gardien permanent a disparu depuis plusieurs années, la première île est constamment encombrée par des voitures des clients du restaurant - et cela risque d'empirer si la piscine était construite. Les paons et autres oiseaux disparaîtraient complètement, l'île deviendrait une poubelle à ciel ouvert et serait envahie par la foule pendant les mois d'été.

Le quartier souffre déjà beaucoup - et de plus en plus - de la Foire du Trône de mars à juin, ce n'est pas possible d'ajouter trois mois de nuisances supplémentaires : la police manque de personnel pour réguler le trafic pendant les trois mois de la Foire du Trône, tous les trottoirs sont envahis par les voitures mal garées, il y a des embouteillages permanents - personne ne pourra supporter cela encore trois mois de plus.

Comment voulez-vous fermer l'accès à l'île quand le nombre maximum de baigneurs sera atteint ? Tous les chemins du parc seront encombrés par les voitures et les motos, plus aucun oiseau n'y trouvera un endroit tranquille.

C'est un véritable massacre écologique qui se prépare et qui est incompréhensible de la part d'une municipalité qui affiche son intérêt pour l'écologie.

Le parc doit rester un lieu de promenade - non un parc d'attractions ; un endroit pour des gens qui peuvent s'occuper tranquillement et apprécier la nature et le calme aux portes de Paris sans que l'on leur prescrive un amusement agressif qui salira ce bel ensemble pour toujours.

Si les Verts et le PS pensent que les électeurs du 12e arrondissement continueront de voter pour eux après la mis en oeuvre d'un projet totalement anti-écologique, commercial (en plus de l'hôtel nouvellement construit qui défigure la vue sur le Musée de l'Immigration), ils se trompent.
Déposée le 24/02/2018
507
Je suis contre ce projet.
Pendant combien de temps va-t-on martyriser cette nature, ne pourrait-on pas la respecter et l'admirer dans son authenticité tout en la contrôlant.

Déposée le 24/02/2018



Le lac Daumesnil est une zone magnifique et naturelle. C’est toujours un plaisir d’observer une telle diversité de faunes et de flores.
Je suis contre ce projet ..

VOUS AUSSI, SIGNEZ ICI LA PETITION !!!

Samedi 24 Février 2018
Serge Federbusch






1.Posté par CLEMENT le 26/02/2018 10:44
Un nouveau délire de gauche.

2.Posté par martin saint etienne le 26/02/2018 10:48
Je suis contre cette transformation .
Nous avons plus besoin de la nature que la nature de nous !


3.Posté par grinberg le 26/02/2018 12:06 (depuis mobile)
on avait signé pour les serres d'auteuil.Et ça n'avait rien donné ,hélas!

4.Posté par Alablanche le 26/02/2018 21:56
Fait. N'importe quoi comme d'habitude.

5.Posté par Krol75012 le 27/02/2018 17:42 (depuis mobile)
Merci d''avoir relayé l''appel de IFSLL +autres assoc* de quartier. J''y vis depuis 50 ans et l''ai vu se dégrader et perdre ses arbres magnifiques, à cause du Tram et du foyer Adoma. Alors la base nautique inepte et destructrice serait insupportable !

6.Posté par Krol75012 le 27/02/2018 17:42 (depuis mobile)
Merci d''''avoir relayé l''''appel de IFSLL +autres assoc* de quartier. J''''y vis depuis 50 ans et l''''ai vu se dégrader et perdre ses arbres magnifiques, à cause du Tram et du foyer Adoma. Alors la base nautique inepte et destructrice serait insupportable !

7.Posté par Krol75012 le 27/02/2018 17:50 (depuis mobile)
Ni le Pdt de la Commission d''enquête publique, ni la Maire du 12ème, n''ont répondu à ma requête d''organiser une réunion d''info des riverains de toutes les communes limitrophes, alors que l''enquête serait restée confidentielle sans notre pétition !

8.Posté par Krol75012 le 27/02/2018 17:51 (depuis mobile)
Ni le Pdt de la Commission d'enquête publique, ni la Maire du 12ème, n'ont répondu à ma requête d'organiser une réunion d'info des riverains de toutes les communes limitrophes, alors que l'enquête serait restée confidentielle sans notre pétition !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes