Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Si par usure, sur le pont des Arts ...


Un lecteur attentif, Yan Méot, s'émeut du béniouiouisme qui entoure la dégradation de la passerelle des Arts, contre laquelle la mairie, victime une fois de plus de son discours feeeeeeestif, ne prend aucune mesure sérieuse.



Si par usure, sur le pont des Arts ...
" Je me permets de vous écrire car, vieux piéton parisien traversant la passerelle des arts environ trois fois par semaine dans les deux sens, j'ai remarqué, à ma grande horreur, les dégradations que subit cette chère passerelle. Les autorités compétentes semblent indifférentes et les dégâts augmentent de mois en mois. La cause principale semble être l'idée saugrenue d'accrocher des cadenas aux grilles de protection des rambardes.
Cette maladie s'est vite répandue, la crétinerie humaine et touristique étant sans bornes, sans qu'on tente d'y remédier.

Résultat: à trois endroits on a remplacé les grillages par des plaques de contreplaqué aussitôt barbouillées et taguées.

A d'autres, on peut voir le grillage en partie arraché. Depuis quelque temps ont surgi du néant parisien des vendeurs à la sauvette africains qui s'empressent de vendre aux touristes des cadenas. Sans parler des grappes de manouches qui rôdent dans les parages.

Un des plus extraordinaires panoramas de la capitale est littéralement pollué, et les touristes ne photographient plus que les cadenas!!!
Je ne sais comment les Romains ont vidé la Fontaine de Trevi des pièces de monnaie qu' y jetaient les touristes, mais je pense qu'il est temps d'arrêter le massacre de notre passerelle dite des Arts qui honorait la Seine de sa discrète présence !!!

Jeudi 22 Août 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Brindille le 29/08/2013 15:46
Personnellement, je préfère les petits cadenas aux graffitis ou tags habituels; les objets ainsi parés ressemblent à des œuvres d'art contemporain, ce n'est pas si moche que cela .

Ces petits objets, parfois en forme de cœur, ont conquis le monde entier, on les retrouve partout, jusque sur la grande muraille de Chine par exemple !

http://culturebox.francetvinfo.fr/les-cadenas-damour-inspirent-le-joaillier-mathieu-tournaire-134779

2.Posté par Paulot le 29/08/2013 16:40
"La crétinerie humaine et touristique étant sans bornes", comment peut-om mieux dire ?
@brindille : "Je préfère les petits cadenas aux graffitis ou tags habituels" : que fait la mairie de Paris, ou l'Etat, puisqu'il me semble que c'est l'Etat qui gère les ponts de Paris depuis les années 90, quand les ponts sont saturés de cadenas ? On envoie les cadenas au Nigéria ou en Ouganda ou au Guatémala ? On les incinère ? Ca brûle mal des cadenas...

3.Posté par Mimi la Mite le 02/09/2013 18:22
Je suis d'accord avec Brindille, il vaut mieux voir des cadenas que des gravures dans des pierres de taille. Le touriste y laisse sa marque de façon peu destructrice dans l'esprit du Paris ville romantique pour amoureux. L'amour ne vous inspire visiblement pas souvent quand on en arrive à des termes aussi injurieux pour les milliers de gens qui font un détour jusqu'ici: crétinerie humaine? Vis à vis de tous ceux qui ne pensent pas comme vous? Les touristes vous gênent? Ou c'est râler pour râler? Parce qu'il y a des sujets bien plus graves que des questions de goûts non? Le vendeur à la sauvette se niche partout et cela n'est pas l'apanage du pont des Arts. Ni les problèmes de réparations des grillages. Je n'ai pas mis de cadenas, je ne me sens pas assez touriste sans doute, mais par contre je me sens très crétine avec vous. Et votre intolérance méprisante envers votre prochain n'est pas très "rassembleuse" pour les prochaines élections... réfléchissez à défaut d'aimer.

4.Posté par Parigot le 05/09/2013 14:43
Le plus grave, c'est que les clefs sont jetées dans la Seine..... dans quelques années les péniches vont s'échouer sur un banc de clefs....une première mondiale, non?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes