Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Zemmour et Nabilla déportés en Picardie !



France, qu'as-tu fais de ta liberté d'expression ? Quand bien même Zemmour aurait suggéré de chasser tous les musulmans de France, ce qu'il n'a évidemment pas fait, on aurait pu s'en tenir à le prendre pour un cinglé, rire ou hausser les épaules. Le priver d'une émission pour cause de référence à des réalités historiques, à savoir les déplacements forcés ou semi-forcés de population, est une censure qui, elle, prête à grimacer.

En attendant, un courrier accompagné d'un édifiant document d'un fidèle lecteur, le bienheureux Mouloud, suffit à montrer l'hypocrisie et l'incohérence de bien des détracteurs de l'ex chroniqueur d'I-télé.



Situation inconfortable ...
Situation inconfortable ...
Cher Monsieur Federbusch,

La "chasse au Zemmour " lancée depuis quelques semaines et qui s'est amplifiée depuis quelques jours dans les médias a quelque chose de nauséabond. Quoique l'on puisse penser des écrits et dires de M. Zemmour, cet éditorialiste-chroniqueur a encore le droit de s'exprimer en démocratie.

Ci-joint, en cliquant ICI un scan édifiant à mon sens du journal Le Courrier Picard, journal de province politiquement dans l'air du temps en Hollandie, qui publie côte à côte un éditorial haineux à l'encontre de Zemmour et un dessin soi-disant humoristique mais terriblement insultant et infamant à l'égard d'une femme du peuple en disgrâce médiatique.

Ce journal se rend-il compte que cette page aurait pu figurer en d'autres temps dans "Gringoire" ou "Je suis partout " ou n'importe quel autre organe collaborationniste ? L'éditorialiste du Courrier Picard aurait-il écrit ce texte si Eric Zemmour ne se revendiquait pas comme Juif ?

Troublant, assurément ce climat actuel...

Bien à vous,

Mouloud

Samedi 20 Décembre 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Lise Bloch-Morhange le 21/12/2014 12:34
Monsieur Federbuch,

si vous pensez qu'on devrait prendre Monsieur Zémour "pour un cinglé, rire ou hausser les épaules" face à telle ou telle de ses assertions, pourquoi ne le faites-vous pas?

Vous semblez ignorer que dans son livre, Eric Zémour affirme que Pétain a sauvé des Juifs. Or non seulement le gouvernement de Pétain est le seul en Europe qui ait collaboré avec l'occupant, mais lors de la rafle du Vel'Hiv, Pétain (et Laval) ont personnellement veillé à ce que les enfants soient également déportés (415 enfants sur 13 152 déportés, moins de 100 survivants, aucun enfant). On vient d'ailleurs de retrouver le premier décret des Juifs annoté de la main de Pétain, montrant l'intérêt personnel qu'il y prenait.

Quant à Mouloud, assimiler "Le Picard" à "Gringoire" ou "Je suis partout" parce qu'il est "de l'air du temps en Hollandie" relève d'une méconnaissance évidente de l'Histoire.

Bref la falsification de l'Histoire, entre autres, est un vrai sujet.

LBM

2.Posté par Pérogasse le 21/12/2014 16:13
C'est quoi ces commentaires de noeud??madame bloch-moranghe? seul vichy a collaboré! et la belgique et la hollande, l'Italie, pour ne pas parler des tueurs polonais, ukrainiens et des autres d'europe centrale qui ont précédé hiltler ou fermé le banc. Et la façon dont le courrier picard traite nabilla est vraiment insultante je n'en reviens pas. Zemmour vous aveugle.

3.Posté par christian15e le 21/12/2014 18:12
Le Courrier Picard se prend pour Saint Germain des Prés..... Vous avez bien lu :" ...les visions de Zemmour vont se répandre dans les esprits étriqués..." Non, mais, on est intelligents au Courrier Picard, c'est pas comme cette bande d'abrutis qui votent n'importe comment... ! ! !

4.Posté par Maurice le 22/12/2014 07:26
N'oublions pas que la France a été un pays ou il y a eu très peu de juifs de déporté comparativement à d'autres ! Le mur des justes comporte beaucoup de français à juste titre, est-ce le cas pour d'autres pays ? Il doit y en avoir, mais lequel en a autant ?
Les gouvernants de l’époque ont collaboré ? Oui, dans les pays qui ne l'ont pas fait et ont été administrés par l'occupant cela a été bien pire ! (sans valider la collaboration)

Se fustiger jusqu'au sang est peut-être jouissif pour quelque un, mais ne falsifions pas l'histoire au grès de lobbys.
Avant de refaire l'histoire, il faut la connaître.

5.Posté par Mouloud l''''ignare le 22/12/2014 13:38
Chère Madame Bloch-Morhange, loin de moi l'idée d'assimiler le Courrier Picard à un journal de la Collaboration ! Je faisais simplement remarquer que "la page" en question aurait pu figurer dans sa présentation, ses propos et dessin dans ce type de torchon.Ce qui est inquiétant dans ces dérives, c'est qu'elles ne semblent même plus troubler nos contemporains anesthésiés.

6.Posté par Der Garnement le 22/12/2014 15:01
Fait pas bon d’être un polémiste ..... de droit ! par contre de gauche …visiblement personne ne trouve à redire :)

7.Posté par Mouloud, le juste mille yeux le 23/12/2014 19:26
Cher Maurice,
Le quantitatif n'excuse pas l'infamie ; "très peu de juifs déportés" et, pour beaucoup, torturés et assassinés atrocement, c'est bien sûr impardonnable ; le gouvernement de Vichy, avec hélas la complicité des institutions et d'une partie de la population, qui a orchestré ce crime contre des civils, n'est pas excusable. Les historiens s'accordent sur un chiffre d'environ 76 000 Juifs (français ou étrangers réfugiés) qui ont été déportés sous Vichy. Soit l'équivalent de toute la population actuelle de la ville de Rouen...

8.Posté par Maurice le 25/12/2014 10:18
Je ne suis pas votre « cher », c'est réservé aux intimes que vous n’êtes pas !
-
Je maintiens que « comparativement » aux autres pays occupés, la France a eu moins de juifs arrêtés et déportés. Cela ne vous plaît pas de le lire ? Renseignez-vous ! Cela fait partie de l'histoire.
Des pays ont été presque entièrement vidés de cette population comme la Pologne, d'autres alliers de l'Allemagne ont eu un gouvernement qui a refusé jusqu'à ce qu'il soit remplacé par des plus accommodants. (Bulgarie)
N'oubliez pas les juifs qui sont partis en bateau (le Saint Louis en 1938 de Hambourg, un film a été fait) pour fuir le régime allemand et qu'aucun pays n'a voulu accueillir ! (les états-uniens leurs ont interdit leurs eaux territoriales)

Quant à ce qu'a fait le gouvernement de vichy, n'oublions pas que c'est principalement des hommes qui se disaient de gauche qui y ont été actifs. Libre à chacun d'y voir ce qu'il veut, ce n'est pas à moi de les juger !
Bon Noël à tous

9.Posté par Alablanche le 25/12/2014 13:45
Joyeux Noël!

10.Posté par L''''homme-dromadaire le 27/12/2014 15:16
Voltaire écrivait au 18ème : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." (citation approchante ou apocryphe).
Trois siècles plus tard, on remarque l'obscurantisme de masse et la paupérisation des esprits bien-pensants (souvent de gauche d'ailleurs). Lorsque JL Mélenchon dit aux "Patrons" ou aux "Riches", qu'ils s'en aillent tous, cela peut-il être considéré comme la "pseudo-déportation" Zemmourienne ? Ou peut-être que la diaspora des riches est moins grave que celle d'autres catégories de personnes ? On retombe dans l'échelle des valeurs et des indignations sélectives, souvent chère à la gauche moralisatrice.
Mouloud, je m'indigne volontiers avec vous en lisant ce torchon du Courrier Picard. Mais paradoxalement, si on réussissait à accorder un véritable liberté d'expression à Zemmour (et à Nabila !), il nous faudra en contre-partie nous satisfaire de cette même liberté d'expression pour ce "torche-cul" du Courrier Picard. Le parallélisme des formes et la non prévalence de la turpitude de l'autre ! Sans quoi, nous cautionnerons aussi un système de l'anarchie de la pensée unique.
Bien à vous.

11.Posté par Paulot le 30/12/2014 13:02
Zemmour ne dit pas que Pétain n'a pas fait déporter de juifs.
Il dit que Pétain, n'ayant pas d'autre choix que faire déporter, à épargné les juifs français, en faisant déporter prioritairement les juifs étrangers et apatrides, par l'intermédiaire du bien connu René Bousquet, qui a négocié ça avec les nazis (nationaux-socialistes).
Il suffit de lire le récit de la rafle du Vél d'Hiv pour vérifier cela !

12.Posté par Maurice le 31/12/2014 08:41
Pas d'accord, j'ai lu des livres sur les rafles, pour celle du vel d'hiv des juifs qui avaient fait la guerre de 14 avaient mis leurs médailles gagnées au front dans l'espoir qu'ils ne seraient pas arrêtent, nous savons tous ce qu'il en a été.
Rafles qui n'ont pas arrêté autant de juifs par rapport à ceux prévus du fait d'aides fournis par des voisins et un certain laxisme des policiers. Pas de tous bien au contraire, quelques un ont fait du zèle ainsi que des voisins ! (ils y en a qui ont indiqués qu'il fallait aller voir dans les chambres de bonnes pour les trouver)

N'oublions pas que la police parisienne a reçu la fourragère pour résistance ! Quelle résistance ? À partir de quelle date ? Etc., mais comme le disait l'oncle Paul : c'est une autre histoire qu'il ne vaut mieux pas fouiller..

13.Posté par Paulot le 03/01/2015 00:26
L'article de Wikipedia sur la rafle du Vél D'Hiv dit pourtant que René Bousquet a négocié avec l'occupant pour que le moins possible de juifs français soient raflés !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes